Voltaire

LE SOLEIL AU RENDEZ-VOUS POUR LE PRINTEMPS DU LIVRE DE MONTAIGU

affiche Montaigu 2014.png   Le Soleil brille sur la Vendée, à la veille de la 26e édition du Printemps du Livre de Montaigu. Ce rendez-vous littéraire sous un vaste chapiteau, à proximité immédiate du Théâtre de Thalie, c’est 40 stands, plus de 20 maison d’édition, 250 auteurs en dédicace et… 35.000 visiteurs attendus (énorme pour un salon régional quand on sait que la Foire du Livre de Bruxelles revendique 70.000 visiteurs en 5 jours).  

   Memogrames y participe pour la première fois et attend le public vendéen sur le stand 15, et particulièrement les enseignants ce samedi 12 avril, car Rémi Boyer, coauteur du guide pratique Souffrir d’enseigner… Faut-il rester ou partir ? sera présent toute la journée pour dédicacer son ouvrage et dialoguer avec les professeurs en mal-être de leur métier (voir notamment le dossier de Marianne N° 885 du 4 au 10 avril).

   Bien évidemment, le roman du Parisien Frédéric Maillard Les Référents, paru mi-mars,est mis à l’honneur, tandis que le Saint Georges et le Dragon – enquête sur le succès d’un mythe, du reporter photographe montois Charles Henneghien devrait retenir l’attention de nombre de visiteurs, puisque la commune de Saint-Georges de Montaigu est toute proche. Les libres-penseurs des Pays de Loire pourront aussi découvrir les écrits de Marcel Voisin (Question(s) de Démocratie(s) et Insolences), les essais de Noël Rixhon, Conscience athée, de l’Américain Ronald Aronson, Vivre sans Dieu, de Charles Susanne, Science et Religion, guerre ou paix ?, du groupe de réflexion Darwin, Bioéthique, Pour un avenir de l’humanité, ou encore les actes du colloque international consacré à l’euthanasie (Marc Mayer, L’Euthanasie, une sérénité partagée, une question de santé publique),… Les amateurs d’histoire militaire seront aussi à la fête avec nos ouvrages dédiés à la période napoléonienne, la biographie du chevalier wallon Godefroid de Thuin ou la monographie d’Eric Simon, Les Pelotons d’Eclaireurs régimentaires.

   L’entrée de ce salon est gratuite et le Printemps du Livre de Montaigu est ouvert ces vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 avril de 10h.00 à 19h.00.

Les commentaires sont fermés.