Voltaire

J. LEMAIRE RECOIT SERGE HUSTACHE

2015serge.jpg   Serge Hustache est un fin connaisseur de l’Orient, où il a voyagé à de nombreuses reprises. Il est également passionné par les écrivains voyageurs du 19e siècle et a, de longue date, accumulé une abondante documentation sur les périples orientaux des Flaubert, Lamartine, Loti, Nerval et autres. Dans une démarche similaire à celle qui l’avait guidé pour son précédent ouvrage, Sur les traces de Pierre Loti ou la Terre sainte d’un agnostique, paru chez Couleurs Livre en 2012, il publie à présent, dans la collection Ulysse des éditions Memogrames, L’Egypte de Gérard de Nerval, un splendide livret de 84 pages au format carré 22 x 22 cm, abondamment illustré des photos de l’auteur, habilement légendées de citations de Nerval.

Déjà interviewé, à l'occasion de cette parution, par Jean-Pol Hecq sur La Première, dans le cadre de l'émission Un Jour dans l'Histoire, il l'est à nouveau par Jacques Lemaire, dans l'émission radiophonique de La Pensée et les Hommes, sur le web.

Memogrames-cover L Egypte de Nerval - Serge Hustache.jpg   Si les émissions radiophoniques et télévisées produites par l'asbl La Pensée et les Hommes ont disparu des grilles de programmes de la RTBF au profit de Vivre ensemble, l'association poursuit néanmoins ses activités, avec une revue qui fêtera prochainement ses 60 ans, mais aussi des émissions radiophoniques sur le Web.

   Ainsi, lors de la dernière émission (à écouter en cliquant sur la couverture du livre ci-contre), Jaques Lemaire accueille Serge Hustache pour son dernier livre, paru chez Memogrames en septembre 2015 : L'Egypte de Gérard de Nerval.

   De quoi vous donner envie de lire ce livre, disponible dans les bonnes librairies (Molière à Charleroi, Tropismes à Bruxelles ou L'Ecrivain public à La Louvière, par exemple) ou à commander directement chez Memogrames (15 €, plus 3 € de participation aux frais d'envoi) via un mail à memogrames@yahoo.fr . 

Les commentaires sont fermés.