Voltaire

Daniel Senesael, la Force de l'Envie

 d399c925-19f0-4449-9baa-2a6851cb3710_original.jpg  Il y aura de l’animation ce vendredi 9 mars, dès 18h00, au complexe sportif de Néchin, au cœur de l’entité d’Estaimpuis. Et ce n’est pas Gérard Depardieu, qui vient de se redomicilier dans la commune, qui sera au centre de cette agitation, mais le député-bourgmestre Daniel Senesael. En effet, sort de presse chez Memogrames le livre Daniel Senesael, la Force de l’Envie, qui retrace les quarante années d’engagement politique et les près de vingt-cinq ans de mayorat de cette personnalité socialiste hors du commun.

   Corédigé par Quentin Huart, Pauline Pruvost et Kevin Duvinage, et préfacé par le précité Depardieu, l’ouvrage ambitionne, au fil de 168 pages abondamment illustrées dans un agréable format carré, de vous restituer le rythme trépidant de l’action quotidienne de ce « p’tit roux » infatigable, à l’initiative d’une multitude de réalisations innovantes pour sa commune et ses quelque 10.300 concitoyens.

logo AR+ pour cover.jpg   A l’instar des deux livres précédents, Daniel Senesael, Le goût des autres en 2008 et Daniel Senesael, l'Estaimpuisien, en 2012, le nouvel opuscule paraît chez Memogrames. Toutefois, Daniel Senesael, la Force de l’Envie constitue une première pour l’éditeur seneffois, puisqu’il s’agit du premier livre interactif, à « réalité augmentée », de son catalogue. En effet, grâce à un QR code en début de livre, qui permet de télécharger l’application Senesael AR Vidéo Livre, le lecteur pourra accéder à dix capsules vidéo. Au fil des pages, dès qu’apparaît le logo AR+, il suffit de diriger la webcam de l’IPhone ou de la tablette vers la photo : une vidéo démarre et complète dès lors l'information du lecteur sur le sujet évoqué à cette page du livre.

   Evidemment, le vendredi 9 mars à Néchin, Daniel Senesael dédicacera le livre à toutes celles et tous ceux qui lui en feront la demande. Le livre sera aussi disponible en librairie dans les prochains jours, prioritairement en Wallonie picarde.

Les commentaires sont fermés.